Avez vous une idée de déco pour la chambre de votre enfant ?

Les chambres d’enfants sont à la fois les plus simples et les plus difficiles à décorer. On a beaucoup d’idées, on veut tout faire, et à la fin on ne sait plus. Ces 4 idées de déco vous permettront de mieux appréhender les travaux de la future chambre !

La chambre prairie

chambre d'enfant prairie

Les petits amoureux du grand air adoreront la chambre parfum de prairie. Autour d’une déclinaison de teintes vertes, un thème qui évoque la nature, les prés et les bois. Une atmosphère apaisante de retour aux sources. Un vert d’eau donnera l’allure générale aux peintures murales, associé à quelques touches d’un vert porcelaine plus soutenu. Côté décoration, osez la housse de couette fleurie ou les stickers des animaux de la ferme.

La chambre océan

chambre océan enfant

 

Curieux des secrets de l’océan ou des mystères du ciel, votre enfant plongera sans hésiter dans l’ambiance marine. Un bleu broderie donnera une impression générale de sérénité, dynamisée par une frise bleu électrique. Pensez à agrémenter les tiroirs de la commode avec des pochoirs assortis. Les petits accessoires assortis peuvent très vite faire la différence. Petite touche lumineuse : des appliques phosphorescentes en forme d’étoiles ou de poissons.

La chambre pastel

chambre pastel enfant

La personnalité de votre enfant aurait plutôt besoin d’un coin de douceur ? Privilégiez un dégradé de couleurs pastel. Un rose pastel se marie agréablement avec un fond orangé ou un blanc cassé. Pour la décoration et le mobilier, concentrez-vous sur des éléments textiles comme des coussins moelleux ou des luminaires design. Ne passez pas à côté du tapis épais sur lequel on aime paresser. Quelques accessoires colorés viendront apporter une touche de punch.

La chambre Cars

chambre enfant cars

Quel bambin ne craquera pas devant la chambre sur le thème du célèbre film d’animation Cars ? Avec ses tons rouges et jaunes, tous les petits seront transportés dans leurs univers préférés. Les stickers permettront aux petits de dormir avec leurs héros favoris. Enfin, pensez qu’il est possible de décliner ce type de chambre en fonction des dessins animés du moment lorsque vous souhaitez aménager la chambre de votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *