Une déco cuisine tendance et chaleureuse ? C’est possible !

Trop souvent, on délaisse la cuisine au profit d’une décoration plus élaborée dans la pièce à vivre.
Pourtant, elle est l’un des seuls endroits où l’on prend le temps de se poser, ce qui nous laisse de longues minutes pour en contempler toutes les facettes.
Alors, quelle déco cuisine pour une ambiance familiale et accueillante ?

Les sols et les murs

Niveau peinture, il s’agit de choisir des couleurs chaleureuses, gaies, et qui correspondent à l’esprit de la maison.
Des couleurs claires, si elles ne dénotent pas avec le reste, son préférables.
Seul le sol fait exception. Dans la mesure du possible, on y évite effectivement le blanc, bien trop salissant Il suffit ensuite d’associer à cela une grande fenêtre et voilà une cuisine lumineuse, et aérée ! Les rideaux sont bien sur à accorder suivant les couleurs dominantes.
Enfin, les cadres photos sont l’idée astucieuse pour décorer des murs un peu fades !

Le mobilier et la touche perso

Pour la table, ne pas hésiter à prendre une ou deux places au dessus de ses besoins. Rien de pire que d’être frustré par un manque de place au moment de manger
Celle-ci peut être collée à un mur pour créer un arc de cercle d’espace vide appréciable, ou plus classiquement au centre. On accordera la nappe avec les murs ou les rideaux.

Les appareils électroménagers (frigo, four, grille-pain) étant rarement esthétique, ils sont à choisir le plus sobrement possible.

Enfin, on ne se sent bien dans sa cuisine que quand elle nous correspond réellement ! Ne pas hésiter à exposer de petits objets reflétant une certaine personnalité, au dessus du meuble de rangement par exemple.
Une collection de pots à épices, de bouteilles de bières, de petites figurines ou de quoi que ce soit évoquant une expérience personnelle est donc un choix judicieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *