Emprunter pour rénover sa maison : comment convaincre un banquier ?

Pour mettre en œuvre vos projets de rénovation de maison, les prévoir pour les inclure dans un emprunt immobilier au moment de l’achat du logement est une alternative si vous ne souhaitez pas toucher à vos économies. Toutefois, contracter un crédit auprès de la banque requiert beaucoup de tact et de persuasion. Lisez ces quelques conseils qui vont vous aider à convaincre votre banquier.

Une situation professionnelle stable

Une première approche avec votre banquier pour effectuer un emprunt immobilier est déterminée par votre statut professionnel. Un salarié en contrat à durée indéterminé a plus de chances d’obtenir un prêt qu’un emprunteur en CDD, sauf si le conjoint a un CDI. Pour tirer votre épingle du jeu, renseignez au banquier sur tous vos mouvements bancaires : les loyers, les revenus passifs, les actions, etc. Si vous êtes un entrepreneur et disposez de bilans, la banque vous ouvrira son coffre à coup sûr. Votre capacité d’épargne est également prise en considération par le banquier. Plus votre épargne est régulière, plus grande sera votre chance d’obtenir l’accord de la banque. Il est également recommandé de repousser la demande de prêt en cas d’incident de paiement. En effet, la banque suit de près votre situation financière. Attendez quelques mois le temps que vos relevés de compte soient solides avant de vous lancer. Un autre cas possible, vous avez des revenus irréguliers. Insistez sur votre jeune âge. Démontrez au banquier que vous avez un fort potentiel en ce qui concerne votre carrière professionnelle. Faites-lui part de votre ancienneté ou de vos sources de revenus complémentaires stables. Prenez votre courage à deux mains pour convaincre le banquier de vous donner son aval pour un prêt.

Exposition du projet au banquier

Cette étape consiste à faire part au banquier de votre projet. Vous envisagez par exemple d’entreprendre des travaux de rénovation dans les prochains jours. Avant d’en parler à votre banquier, prenez le temps de préparer votre discours et de faire une liste de vos objectifs. Faites-lui part de vos attentes en terme d’investissement.  

Emprunt immobilier : gros plan sur le prêt rénovation

Le prêt rénovation permet de financer vos projets de rénovation et d’aménagement. Profitez d’un taux d’intérêt garanti et fixe tout au long de la durée de remboursement. Grâce à ce prêt, vous êtes en mesure de demander des sommes à partir de 2000 € avec un taux plus élevé. La souscription au prêt rénovation est simple et rapide. Vous pouvez même faire les démarches en ligne. Faites également parvenir les justificatifs nécessaires, notamment l’attestation de livraison, le devis, les factures et les revenus. Avec le prêt rénovation, pas besoin de frais de dossier. Ainsi, il vous évite les frais annexes et ne nécessite pas toujours de garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *