Financer vos travaux de rénovation de maison

Dans un souci d’améliorer leur habitat, beaucoup de gens décident d’entreprendre des travaux de rénovation de maison. Selon leur nature, cela peut constituer un investissement important. Que ce soit dans le but d’améliorer le confort thermique, de changer le décor pour qu’il soit à votre goût ou de réparer les dégâts occasionnés par les intempéries et les agressions extérieures, le recours à un prêt bancaire est la meilleure solution pour amortir les coûts de vos travaux. C’est le moyen rapide et efficace pour financer des travaux d’urgence.

Quel type de prêt demander pour vos travaux de rénovation ?

S’il s’agit de gros travaux de rénovation, pensez à souscrire un prêt immobilier. Cette solution d’emprunt est recommandée si le montant de vos travaux est supérieur à 20 000€. Si vous avez encore un crédit en cours, vous pouvez demander à votre banque un prêt immobilier post-financement. Quand vous effectuez vos demandes, il faut justifier de manière précise et rassurante la durée des travaux, l’objet ainsi que le montant des travaux. La durée de remboursement d’un prêt immobilier s’étale entre 10 et 30 ans. Pour les petits travaux de rénovation (rénovation d’une cuisine, d’un jardin, des murs, des sols et achat d’électroménager), le prêt à la consommation s’avère la meilleure option. Simple à souscrire, vous n’avez pas besoin d’avoir une garantie ou une assurance emprunteur. Vous remboursez votre prêt entre 12 mois à 60 mois. Son taux d’intérêt est plus élevé que celui d’un prêt immobilier.

Le prêt hypothécaire, une option intéressante pour financer des travaux

Le prêt hypothécaire est la solution idéale pour financer vos rénovations majeures. Sa flexibilité et sa facilité à obtenir en fait une excellente alternative aux autres types de prêts bancaires. Il est accessible à toute personne propriétaire d’un ou de plusieurs biens immobiliers. L’emprunt requiert la mise en hypothèque de vos biens. A noter que le montant du crédit est calculé en fonction de la valeur du bien, soit jusqu’à 80 %. Pour trouver la meilleure offre, vous pouvez faire une simulation de pret hypothécaire sur credit4you.be. De par la possibilité d’obtenir une somme conséquente, son avantage réside aussi sur son mode de remboursement. Vous pouvez le choisir en taux fixe ou en taux variable. Vous pouvez étaler la durée de remboursement sur une longue période, mais vous pouvez aussi l’anticiper. Par rapport à un prêt personnel, le prêt hypothécaire a un taux d’intérêt plus avantageux.

Travaux de rénovation, c’est quoi un crédit d’impôt ?

Pour vos travaux de rénovation visant l’amélioration de l’efficacité énergétique, bénéficiez d’un crédit d’impôt. L’éco-prêt à taux zéro par exemple est attribué aux propriétaires ou bailleurs envisageant faire des travaux d’isolation de toiture, d’isolation de murs extérieurs ou bien remplacer leurs portes et fenêtres. Le remplacement de systèmes de chauffage et l’installation d’équipements de production d’eau chaude fonctionnant avec une source d’énergie renouvelable sont aussi des catégories de travaux concernées par ce crédit d’impôt. Le crédit d’impôt pour la transition énergétique couvre les dépenses de main-d’œuvre et d’acquisition de certains équipements. Pour en bénéficier, il va falloir confier les travaux à une entreprise qualifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *