Intégrer un téléviseur : comment s’y prendre ?

Si placer un écran plat sur pied dans une pièce ne requiert pas les plus grands soins, il est cependant nécessaire de prendre son temps pour effectuer le meilleur choix afin que le résultat soit agréable, élégant et surtout fonctionnel. Voici quelques pistes pour intégrer votre TV dans votre chambre…

Voir ou ne pas voir, telle est la question

La meilleure façon d’avoir un téléviseur dans une chambre, c’est de ne pas l’avoir sous les yeux à chaque instant. Ainsi, la solution est toute trouvée : optez pour un meuble avec porte. En effet, placé au pied du lit, un meuble de type bibliothèque vous permettra de placer votre téléviseur au centre et d’ouvrir les portes que lorsque vous souhaiterez profiter de votre écran. Les autres étagères serviront à placer vos draps, des livres, des décorations…

Gagner de l’espace grâce aux appliques murales

D’abord parce qu’il ne nécessite aucun meuble, le support television pivotant s’impose comme une excellente solution pour votre téléviseur. En effet, il ne nécessitera que peu de trous à effectuer dans le mur, et pourra être orienté en fonction de vos utilisations. Pour ceux qui souhaitent pouvoir cacher le téléviseur lorsqu’il n’est pas utilisé, vous pouvez opter pour un rideau accroché au plafond qu’il suffira de tirer au moment de regarder l’écran.

Pour un maximum de mobilité

Quand on est locataire, faire des trous dans le mur est sujet à caution. Aussi, les plus jeunes locataires aiment à changer de décoration et d’aménagement assez régulièrement. Optez pour une caisse ou une table basse de petite taille qui ne risquera pas de faire perdre trop d’espace dans la chambre à coucher. Vous pourrez ainsi placer lecteur DVD, la box TNT et autre décodeur dans le meuble. Notez que si vous optez pour un meuble monté sur roulettes, vous pourrez déplacer aisément l’ensemble audio-visuel sans contraintes et suivre la moindre de vos envies pour réarranger la déco et l’ambiance de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *