Avec la pergola, goûtez à un confort sain et ensoleillé !

Ce n’est pas pour rien que l’architecture occidentale, surtout méditerranéenne, reste intimement liée à la véranda et à la pergola. Ce long et fin prolongement des habitats, soutenu jadis par des poutres en bois et couvert de fleurs ou de vignes, était le signe des demeures nobles et somptueuses. De nos jours, les avancées architecturales ont donné naissance à une pergola plus souple avec des matériaux fins qui assurent une extension de votre lieu de vie afin d’en faire un havre de paix en toute saison…

Avec la pergola, plus de différence entre l’intérieur et l’extérieur

Pendant la saison chaude, l’intérieur devient inconfortable (ou gourmand en énergie pour la climatisation) et l’extérieur trop exposé. Afin de profiter pleinement de votre domicile, un prolongement s’impose. Et pour le faire, rien de mieux qu’une pergola avec ses baies vitrées qui laissent échapper quelques rayons de soleil et assurent une lumière éclatante mais maîtrisée pour toute la maison… En comme, c’est une façon simple et naturelle d’optimiser votre espace de vie. Installée dans le jardin, sur la terrasse ou autour de la piscine, elle vous assure une autre expérience de l’espace et vous procure un cadre de vie convivial, apaisant et particulièrement esthétique. Pour prendre son café le matin ou travailler à la lumière naturelle, vous restez protégé tout en appréciant les joies de l’outdoor.

Pourquoi choisir entre véranda et pergola !

Certains hésitent entre pergola et véranda. Mais pourquoi choisir ? En effet, vous pouvez opter pour une belle pergola intégrée à une véranda. Jouxtant la véranda, elle l’agrandit et constitue un trait d’union entre l’intérieur et l’extérieur. Se prêtant à beaucoup d’activités avec une ouverture sur le dehors pour recevoir air pur, lumière et rayons de soleil, la pergola est également une structure écologiquement responsable qui permet de réduire la consommation d’électricité avec les fulgurancs techniques qui visent à allier confort, design et respect de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *