Le carrelage imitation parquet en chêne

Le bois, matériau chaleureux par excellence, apporte toujours beaucoup de cachet à un intérieur. Il n’est cependant pas toujours facile à entretenir et il est même carrément déconseillé pour les pièces humides ou les zones très fréquentées, telles que l’entrée ou le couloir.
Une alternative existe pourtant : le carrelage imitation parquet. Intimiste, chaleureux et très réaliste, il présente tous les avantages du bois sans en avoir les inconvénients.

Les avantages du carrelage imitation bois

Il existe une large gamme de carrelage imitation parquet. On peut, en effet, trouver un grand choix de couleurs, de matières et de formats et il est facile de créer une ambiance correspondant parfaitement à sa décoration intérieure.
Carrelage aspect chêne blanchi, wengé ou bien encore bambou, tous les styles sont disponibles et se déclinent dans un grand nombre de matières : grès cérame porcelaine ou émaillé, stratifié mélaminé, pleine masse, etc. De plus, le rendu est vraiment bluffant et imite à la perfection jusqu’aux irrégularités d’un véritable plancher pour un prix qui peut aller de 10 à 50 euros le m² environ.
Autre avantage du carrelage aspect bois : il est robuste et résistant et ne nécessite que peu d’entretien. Il offre, de plus, un confort optimal car il est antidérapant, traité anti-tâches et compatible avec le chauffage au sol.
Enfin, on peut y marcher pieds nus sans risque d’attraper une écharde.

Et les inconvénients ?

Le principal inconvénient du carrelage imitation bois est le même que tous les autres carrelages : il peut s’avérer être très glissant, surtout s’il est mouillé.
Voilà pourquoi il faut bien se renseigner sur son niveau d’adhérence avant l’achat.
Il existe pour cela 2 classifications : la norme « R » qui mesure le degré d’adhérence, et le classement « ABC » qui mesure l’adhérence sur carrelage mouillé lorsque l’on est pieds nus.
A examiner avec attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *