Style industriel, le style idéal pour 2018

Nous sommes à quelques jours de la nouvelle année. Et si vous révisez votre décoration intérieure afin de créer une ambiance chaleureuse et cocooning dans votre maison ? Faites-vous plaisir et restez toujours à la mode dans votre décoration d’intérieur. Changer radicalement le style de votre décoration est une meilleure idée pour bien commencer l’année 2018. Si vous avez aménagé votre intérieur dans le style moderne et contemporain depuis ce temps-là, osez maintenant le style industriel qui vous plonge direct dans une ambiance rétro. Cet article vous en dira plus sur ce type de décoration et vous guidera dans votre choix.

Les points clés du style industriel

Très tendance dans la décoration d’intérieur des particuliers et des professionnels en 2017, le style industriel restera encore le style phare de 2018. Une ambiance atypique qui vous rappelle les anciennes usines des années 60, ce style de décoration trouve aujourd’hui sa place dans toutes les pièces de la maison. Il s’invite également dans tous types de maisons et appartements. Les matériaux bruts et robustes comme le fer, le métal et le bois sont privilégiés tout comme les couleurs sobres. Les murs, le sol, les meubles et les petits accessoires sont les points clés à prendre en compte pour une déco industrielle au top. Le but étant de remettre chaque point au goût de l’époque, tout en restant fonctionnel et esthétique. Pour les murs, vous pouvez utiliser un papier peint trompe-l’œil effet briques, un papier peint vieilli rappelant les gris usés ou le métal ou tout simplement un mur peint dans des teintes neutres comme le beige, le gris et le taupe. Pour le sol, il n’y a rien de mieux qu’un sol en béton ciré d’une teinte foncée ou bien un sol en dalles vinyles, un parquet vieilli ou un tapis foncé.

Choix des meubles et des accessoires de déco industrielle

Pour les meubles, choisissez-les en bois ou en métal. L’association de ces deux matériaux pourra aussi créer une ambiance hors du commun. Choisissez bien vos meubles en prenant compte la taille de la pièce. Evitez d’introduire de grands mobiliers et d’accessoires imposants dans la pièce afin de garantir une allure open space. A noter que le style loft est synonyme d’espace ouvert. Il faut que l’intérieur soit aéré afin de faciliter le déplacement. Vous pouvez utiliser de grands miroirs histoire d’accentuer la sensation de grandeur et d’espace dans votre intérieur. Dans le cadre d’une décoration industrielle, vous pouvez récupérer vos vieux meubles et les repeindre pour leur redonner un coup de jeune. Par contre, si vous décidez de changer tous vos meubles, vous pouvez chiner dans les brocantes ou bien trouver un magasin de chaise de style industriel. Le dernier point et non des moindres est l’éclairage, qui lui aussi joue un grand rôle dans la décoration intérieure. Pour mettre en valeur votre déco, il vous faut adopter un éclairage plus direct et froid digne du style industriel. Préférez-le en métal pour une déco industrielle 100% réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *