Comparatif des serrures de porte d’entrée

Parmi les nombreux types et modèles proposés à la vente, il devient difficile de choisir sa serrure de porte d’entrée en un coup d’œil. Pour vous aider à faire votre choix de serrure ou de cylindre de serrure, voici les comparatifs des modèles à sélectionner selon vos besoins en matière d’équipements et de sécurité du logement.

Les modèles de serrure de porte d’entrée

La plupart des portes d’entrées sont généralement équipées d’une serrure en applique, d’une serrure carénée ou encore d’une serrure à encastrer. Le modèle de serrure en applique est facile à installer et le dispositif reste visible. La serrure carénée, quant à elle, est formée d’un coffre permettant de cacher le dispositif. Enfin, le dernier type de serrure est directement encastré dans la porte et est donc absolument invisible. Vous pouvez aussi découvrir des modèles de serrure tubulaire, de serrure électrique et de serrure connectée. De plus, il est essentiel de bien faire la comparaison des différentes caractéristiques des serrures de porte d’entrée : cylindre de serrure, barillet de porte, canon serrure, gâche de serrurerie et d’autres. Ces outils en effet peuvent varier selon le type de serrure. Pour ne pas vous tromper et bien faire votre choix entre les modèles de serrure et cylindre de serrure, demandez des conseils auprès d’un professionnel dans les types de serrure de porte. Car il est important de choisir une serrure adaptée à la porte à équiper et à verrouiller.

Les critères de choix d’une serrure

Une serrure à clé,  une serrure à poignée, une serrure cylindre et une serrure verrou, les choix sont multiples, mais il revient à tenir en compte plusieurs critères. Les options du système de sécurité à installer se diffèrent selon le logement à sécuriser.

En premier temps, il est conseillé de se concentrer sur le niveau de sécurité de la serrure pour garantir en retour la sécurité de votre habitation. Effectivement, la norme Assurance Prévention Protection ou A2P permet de mesurer le niveau de sécurité d’une serrure grâce à un système de classement : plus le nombre d’étoiles sur le modèle de serrure est élevé, plus la serrure sera résistante. Selon le système de classement de l’A2P, si une serrure présente une durée de résistance :

  • Moins de 5 minutes, elle sera identifiée A2P.
  • Située entre 5 et 10 minutes, la serrure sera attestée A2P1.
  • Comprise entre 10 et 15 minutes, la serrure est certifiée A2P2.
  • Plus de 15 minutes, la serrure atteint le niveau maximal et est classée A2P3.

Après, il faut penser au nombre de points de fermeture. Plus le modèle de serrure sera composé de nombreux points de fermeture, plus il sera difficile au cambrioleur de s’introduire par la porte. Ainsi, il est recommandé d’installer une serrure comportant 3 ou 5 points pour une porte d’entrée. Pour les portes d’entrée de grande hauteur, il est possible d’opter pour une serrure 7 points. Dans le cas où vous souhaitez poser une porte d’entrée blindée, il est obligatoire de choisir une serrure sécurisée.

Vient ensuite le modèle de serrure à clé. Certains d’entre eux permettent également d’augmenter le degré de sécurité de votre serrure. Les clés renforcées sont même de plus en plus privilégiées et remplacent progressivement les clés crantées classiques. Quant aux clés à carte, elles présentent l’avantage de réduire le nombre de reproductions. Ce qui évite ainsi les clés doublant qui sont réalisés dans le cadre d’un cambriolage. N’hésitez pas à demander des renseignements à votre serrurier dans le département 78 sur les modèles à clés qui correspondent à votre porte.

Enfin, dans le cas où vous perdez vos clés ou si d’autres circonstances vous contraignent à changer la serrure de votre porte d’entrée ou de vos fenêtres, il faut procéder au remplacement de votre serrure. De ce fait, il est aussi capital de connaître le degré de facilité de remplacement de la serrure, car l’intervention est plus coûteuse pour certains modèles que d’autres. Sur certains types de serrures, il suffit juste de remplacer le barillet ou le cylindre de porte tandis que d’autres types de serrures, il est impossible de remplacer son canon de serrure sans l’aide d’un serrurier.

Faire installer sa serrure de porte par un serrurier ?

Parce que c’est le professionnel de votre serrurerie. Contacter un serrurier est une décision importante à prendre pour tout votre projet d’installation ou de rénovation de serrurerie. Les prestations offertes par celui-ci garantissent le meilleur fonctionnement de votre serrure ainsi que la sécurité de votre propriété.

La pose et le remplacement des tous types de serrures nécessitent des compétences particulières. Car une moindre erreur peut nuire au bon fonctionnement et au niveau de résistance de votre serrure. Le serrurier est le professionnel qu’il vous faut pour optimiser la sécurité de votre maison. Ses domaines d’intervention sont très larges. Le serrurier dans le 78 réalise l’installation et la réparation de tous vos travaux de serrurerie dans les règles d’art. Il vous apprendra l’essentiel à savoir sur les modèles de serrures et ses particularités pour vous permettre de choisir celle qui correspond le plus aux besoins en sécurité de votre domicile. Il vous donnera aussi des meilleurs conseils pour accompagner vos choix de serrures en respectant les normes en vigueur. Doté d’une expérience et d’une maîtrise du domaine de la serrurerie, un serrurier professionnel intervient aussi dans le dépannage d’urgence en cas de perte de clé, de blocage serrure, de porte claquée. Il reste à votre service 7jours/7 et 24heures/24.  À part le remplacement de serrure, un serrurier est en mesure de renforcer la sécurité de votre maison : le blindage de porte, l’installation d’un système d’alarme et mise en place de divers dispositifs de sécurité au niveau de la porte d’entrée et des fenêtres. Certes, tout ce qui tourne autour de la serrure exige une connaissance et beaucoup d’expériences pour garder votre appartement en totale sécurité. Il est donc capital d’engager des experts pour l’installation, la réparation et le renforcement des serrures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *