Les luminaires faites pour les petites salles de séjour

Il est beaucoup plus facile d’apporter le côté cosy et cocooning dans un petit salon, rajoutez une douce lueur et tout sera parfait. Misez sur les luminaires qui n’accaparent pas beaucoup de place comme les lampadaires fins et modulables qui ajoutent une touche décorative et originale à votre intérieur. De préférence, choisissez les luminaires à luminosité variable afin de garantir une lumière tamisée qui crée une atmosphère conviviale dans les salles de séjour. Vous pouvez également décliner votre choix vers les appliques murales, moins encombrant et un véritable atout décoratif pour votre salon. Trouvez votre luminaire décoratif et décorer autrement avec mise-en-scene.

Une touche royale et somptueuse dans une grande salle de séjour

Trouver le luminaire pour une grande salle de séjour ne pose pas beaucoup de soucis. Il vous suffit de définir le style de décoration que vous souhaitez y apporter et jouer votre créativité. Comment optimiser son éclairage  et parachever  la touche finale de déco de votre salle de séjour avec des luminaires ?

Ne vous ne limitez pas sur un seul choix de luminaire, faites preuve d’imagination, combinez les formes, les tailles, les couleurs. Pour créer une décoration royale, accrochez un grand lustre en cristal au milieu du salon, des appliques murales pour enjoliver les murs et sans oublier un lampadaire pour finaliser la déco.

Les tendances luminaires de l’année 2017

Cette année 2017, retour vers le passé, les versions primitives reprennent vie. Les ampoules à filament se recréent avec la technique innovante des filaments Led. Elles conservent leur ancien aspect mais proposant davantage un large choix de design, de forme et de taille. Les globes transparents sont toujours d’actualité, le verre soufflé apporte une touche soignée dans votre salon. Vous aimez le style vintage ? Adoptez la lampe chapeau, disponible sous une grande diversité de forme de couvre chef. La lampe en tresse en rotin ou en bambou, idéal pour définir une déco simpliste ou bucolique.

Peaufiner l’éclairage avec des luminaires supplémentaires

Pour optimiser l’éclairage de votre salle de séjour, n’hésitez pas à rajouter des lumineuses supplémentaires. Les spots encastrables sont discrets et esthétiques ; ils se fondent très bien dans le décor. La liseuse est plus pratique et fonctionnelle, tout en propageant une luminosité précise pour les amoureux de la lecture. Il y a les modèles articulés qui permettent un éclairage orienté et les modèles centrés qui projettent une auréole lumineuse sur votre plafond, parfait pour une ambiance intime.

Astuces pour optimiser l’éclairage de son salon

La salle de séjour est un endroit multifonctionnel, ainsi il est important de varier les sources lumineuses pour bien définir l’ambiance recherchée. N’hésitez pas à mettre des luminaires supplémentaires comme les spots, sur les objets décoratifs tels que les tableaux ou sur certains endroits dont la bibliothèque. Adoptez des variateurs de lumière afin de pouvoir passer d’une ambiance à une autre. Prenez en compte la couleur de vos murs pour choisir la puissance idéale des ampoules. Si votre surface mural est plutôt sombre, adaptez des éclairages à forte intensité ou multiplier vos sources lumineuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *