Saint-Jean-de-Luz, une adresse à cibler pour réussir un investissement immobilier

Saint-Jean-de-Luz est une des villes basques les plus prisées d’assaut par les acteurs en immobilier. Cette commune jouit d’un emplacement particulier en s’ouvrant sur l’océan avec des paysages embellis par les contreforts des Pyrénées. Ayant un rôle historique, elle fut très tôt un important port de pêche habité dès la préhistoire. Le mariage de Louis XIV en 1660 est l’une des dates majeures de son histoire. La commune a su, par ailleurs, préserver son allure authentique et sa culture très riche. En outre, la ville est une station balnéaire et climatique réputée. Son dynamisme est, hormis cela,  boosté par de nombreuses industries spécialisées dans la fabrication ainsi que la commercialisation d’équipements et de matériels de sports aquatiques et de glisses.

Constituant un terrain très plébiscité par les investisseurs en quête de placement sécurisant et les familles à la recherche d’un cadre de vie singulier, la ville présente une certaine souplesse en matière de marché immobilier. De nombreuses agences et grands réseaux comme Côte Ouest Immobilier se sont, d’ailleurs, spécialisés dans l’immobilier à Saint-Jean-de-Luz pour aider les acquéreurs dans leurs recherches.

Un large choix d’architecture

En plus de disposer de panoramas éclectiques offrant un large choix en termes d’emplacement, le territoire luzien adopte une véritable culture architecturale. Que vous projetez d’y investir dans une maison au style épuré ou dans une charmante habitation basque ; dans une résidence principale ou secondaire, des professionnels qualifiés comme ceux de Côte Ouest Immobilier vous donneront la possibilité de consulter des offres aux conditions favorables. Mais encore, ils feront jouer leurs compétences pour dénicher les logements qui correspondent à vos critères (maisons ou appartements de luxe, avec terrasse, piscine, jardin, vue sur les montagnes ou sur mer…).

Outre les biens existants, les programmes neufs complètent la liste des logements de la commune. Il faut noter qu’avec un nombre de transactions dynamique ainsi qu’une demande toujours importante, la ville n’est pas à l’abri de pénurie de biens. Cela peut, entre autres, se remarquer par une offre insuffisante dans le centre-ville, le secteur le plus sollicité des acheteurs.

Un marché intéressant aux alentours

Grâce aux atouts et aux attraits de la région, le marché immobilier luzien reste l’un des plus demandés du Pays basque. Cette cité est parmi les communes qui ont su conserver son authenticité sans succomber à l’urbanisation intensive bétonnant les côtes. Cependant, il convient de souligner qu’elle demeure la ville la plus chère du littoral basque à côté de Biarritz et Guéthary. Autrement dit, son marché se concentre plutôt dans l’immobilier de prestige, d’où la présence de nombreuses agences spécialisées comme Côte Ouest Immobilier dans son territoire.

En matière de prix, ceux-ci restent sur des niveaux élevés, en particulier dans le centre-ville et dans les autres quartiers très prisés. Ils restent, cependant, stables. Bien que la majorité des acquéreurs potentiels choisissent le centre-ville, cela ne veut pourtant pas dire que le choix est restreint en termes de prix abordables, mais aussi d’emplacements privilégiés. En effet, quelques communes limitrophes permettent de faire des affaires. Ascain et Urrugne présentent, par exemple, des prix raisonnables tout en offrant un cadre agréable et une bonne qualité de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *