Quelques conseils home coaching pour relooker aisément son intérieur

Relooker son intérieur ne nécessite pas toujours énormément d’argent. Parfois, il est même possible de ne rien dépenser ou presque. Aujourd’hui, le home coaching est prisé par bon nombre de familles qui l’apprécient pour son côté frais et moderne. Home-coaching.be vous livre toutes les astuces pour agrandir vos espaces et optimiser le décor de votre intérieur à moindre coût.

Faire le grand ménage

Bon, ranger n’est jamais une chose agréable mais le résultat en vaut la peine. Alors on se retrousse les manches, on met de la musique branchée et on y va ! Débarrassez-vous du bazar ainsi que de ce que vous avez en surplus. Faire le grand ménage de printemps, ça signifie virer aux oubliettes les objets dont on ne se sert pas et faire place nette. Alors oui, cette étape pourrait en chagriner certains car il se peut que les encombrants soient truffés de valeurs sentimentales et de bons souvenirs… Gardez le vieux fauteuil de votre grande tante si vous le souhaitez mais il vous faudra impérativement lui redonner une nouvelle jeunesse. Pour ce qui est du reste, tout ce qui est vieux bibelots, objets que l’on vous a offert et qui ne vous sert pas ou autres, les secours catholiques et EMAUS seront ravis de vous en défaire.   

Redéfinir les espaces pour relooker ses meubles

Home-coaching.be vous conseille de faire en sorte que tous les espaces aient une fonction bien définie. Même si votre appartement est plutôt étroit, rien ne vous empêche d’assigne une utilisation précise à chaque recoin. Pour votre chambre par exemple, vous pouvez vous servir de la couleur des murs pour délimiter les espaces. Pour votre coin nuit, optez pour un bleu profond qui vous inspirera de beaux rêves. Placez votre bureau dans un coin et délimitez ce dernier par une autre couleur ou par un tapis. Pour ce qui est du salon, si vous souhaitez créer un espace bibliothèque ou autre, vous pouvez vous servir de démarcations visuelles telles qu’un joli rideau ou des panneaux mobiles… Ensuite, pour ce qui est de relooker vos meubles, vous devrez sortir les pinceaux. Peut être que certains mobiliers auront besoin d’un petit coup de ponçage. Si vous êtes à l’aise avec les couleurs, n’hésitez pas à en faire des tonnes. Si vous préférez rester dans l’élégance et la sobriété, mixes le gris et le blanc pour redonner vie à vos anciens meubles.

Les couleurs et matières à privilégier

Vous devez être capable d’harmoniser les couleurs et les matières pour une déco intérieure réussie. L’astuce de Home-coaching.be consiste à ne se servir que d’une seule matière pour uniformiser le sol ou les murs. Il est conseillé de toujours priser les couleurs claires et neutres pour leur côté pratique et indémodables. De plus, les murs clairs permettent de transparaître la lumière. Ne lésinez pas sur les miroirs car ils sont sans nul doute l’élément de déco dont on ne saurait se passer. Pour finir, pourquoi ne pas opter pour quelques plantes vertes qui apporteront de la vie et de la gaieté à votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *